Les Nouvelles de Nathalie
Automne 2006
Novembre: Actualités et faits divers
Halloween
L'Halloween est un événement assez récent en Suède et il n'y a pas encore de convention. Les suédois trouvent que c'est un peu dérangeant que les enfants sortent un soir de semaine, mais ils ne se sont pas encore mis d'accord sur la date: le 31 octobre, le vendredi suivant, ou le samedi. Chacun fête l'Halloween un peu quand il veut, et il peut venir des enfants à notre porte le 31, le vendredi ou le samedi.
4-5 novembre On a encore manqué la messe!
Pour la Toussaint, la messe est le samedi au lieu du dimanche. Ça fait deux années de suite qu'on la manque.
6-10 novembre: prof de suédois!
J'ai remplacé une semaine à Hertsöskolan une prof de français, anglais et suédois! Oui, oui, j'ai aidé les élèves à faire leurs exercices de grammaire suédoise!
12 novembre: il neige encore!
Tout est encore beau et blanc. On a donc eu un bel hiver entre le 21 octobre et la mi novembre. Ensuite, tout a fondu et ce fut l'automne avec des nuages et de la pluie. C'est vraiment le monde à l'envers!
30 novembre: biscuits brûlés
On avait une soirée biscuits et compagnie avec nos ados. Au menu: biscuits à l'orange plats et secs, brownies dont les bords sont vraiment brûlés. Il me semble qu'on manque toujours quelque chose. Et c'était pour les vendre lors du marché de Noël. Heureusement, on a bien réussi nos boules à la noix de coco "bounty" (qui ne demandaient pas de cuisson!).
Les nouvelles suivantes:
Novembre: D'autres paysages d'hiver en automne